La Bio-Energétique Sensitive Globale…
…c’est quoi ?

Ce développement est le fruit de mon expérience. Je lui ai donné un nom. Art ou technique de bien-être, c’est comme vous voulez, mais cela ne change rien au résultat. C’est vous qui jugez les effets d’après la qualité de ce qu’une séance vous apporte déjà.

La bio-énergétique sensitive globale est une pratique artisanale comme on en retrouve dans les métiers traditionnels qui lient le résultat au geste pratiqué. En massage bien-être, surtout pas de machines ! Le geste est une touche de bien-être qui détend le corps et l’esprit. C’est ce qui fait aussi la différence entre un massage expéditif à la chaîne et un véritable massage manuel. Selon vos goûts du bien-être ou du bien-paraître, le « geste » conjugue le corps et l’esprit au mode qu’il vous convient.

La bio-énergétique sensitive globale est une méthode personnelle basée sur le sens naturel des voies énergétiques et vibratoires du corps humain, tant dans sa globalité que sa spécificité. C’est en quelque sorte une chose innée qui se révèle au fur et à mesure qu’on la met en œuvre en harmonie globale.

Au départ, cette pratique s’est révélée par les constatations du ressenti que les personnes pouvaient avoir suite à certains flux énergétiques et sensitifs que je percevais au niveau de leur être et de ce qui les entourait.

Petit à petit, calmement, presque instinctivement, j’ai développé et affiné ce sens naturel des perceptions énergétiques.

Une pratique de gauchers ?

Sans doute. Les praticiens « gauchers » seraient avantagés de nature par leur esprit fort réceptif.

C’est prouvé, contrairement à l’hémisphère gauche du cerveau qui est un centre de l’éveil actif, l’hémisphère droit est orienté sur les perceptions fortes et subtiles des émotions et des sensations. En travaillant cet état d’esprit réceptif dont le siège se trouve dans l’hémisphère droit, on améliore encore les sens de l’intuition, de l’imagination et des sensations énergétiques.

A quoi bon la bio-énergétique sensitive globale ?

La bio-énergétique sensitive globale est à l’écoute des courants énergétiques, des sensations et des émotions des autres. Cette écoute se fait sous la forme d’une réception énergétique des ondes émises par un corps émetteur tantôt de courants équilibrés, tantôt de vibrations chargées ou affaiblies.
La bio-énergétique sensitive globale favorise l’harmonisation de l’esprit par le corps au travers de massages harmonisants globaux ou spécifiques.

La bio-énergétique sensitive globale s’adresse à tout le monde. Rassurez-vous, pas besoin d’être malade, car dans ce cas je vous conseille vivement de consulter votre médecin de famille.

Mais alors, si c’est pas pour les malades, ça sert à rien ?

Mais si, au contraire, même en bonne santé ou en forme, tout le monde peut avoir des hauts et des bas. Et ce sont justement ces petits « pics » qu’il est bon d’harmoniser par une technique de bien-être comme la bio-énergétique sensitive globale et les massages qui y sont liés.

Donc, si j’ai bien compris, la bio-énergétique sensitive globale, c’est le top !

N’exagérons surtout pas. Le mieux-être et le bien-être ne sont pas encore le paradis, même si certaines personnes l’affirment.

C’est avant tout une question de goût, de « sensorialité » !

Nous avons tous nos goûts et nos préférences. Que ce soit pour manger, boire, respirer, écouter, ressentir, ou tout simplement « VIVRE », nous choisissons ce qui nous convient le mieux! Il en va de même avec les techniques de bien-être qui s’ouvrent à la diversité sensorielle. Découvrir ces fenêtres extérieures sont de véritables ouvertures sur notre intérieur. Heureusement, il est toujours possible de choisir et d’adapter un soin à son goût du ressenti.

L’approche du bien-être par la bio-énergétique sensitive globale est une forme agréable de ressourcement du corps et de l’esprit par le lâcher-prise.

Publicités